Open Tchèque de parapente à Levico Terme

Le 08 mars 2009

Route tranquille jusqu'à Sirmione, étonnante presqu'ile sur le lac de Garde pour une nuit sympathique à coté du Château.

Le 09 mars 2009, sur la route

On prend notre temps pour longer les rives est du Lac avant de rejoindre Levico Terme. le temps de trouver le PC et montée au déco, mais l'orage gronde, et les quelques pilotes que je vois en l'air ne me donnent pas envie de déplier mon aile. Casse croute tranquille et repli stratégique à l'auberge pour un bon café sous les trombes d'eau.

on verra demain.

 

Le10 mars 2009

C'est parti, tout le monde se retrouve au déco pour un briefing mi-Tchèque, mi-Anglais ;-)

une manche de 63 kilomètre dans cette vallée ou brise s'ajoute au vent de vallée.

Le start dans les thermiques couchés par le vent n'est pas des plus confortable, mais je m'y place de manière idéale, ce qui me permet de contrôler les différentes options et de faire les trois premières balises bien placé.

Je prends un peu de retard pour le retour et assure ma rentrée au goal sous un ciel plombé et des thermiques faiblissant. Un peu trop prudent j'arrive 17 ème, mais le contrat est rempli pour cette première manche.

Content de ce joli vol ou je me suis bien rempli les yeux, les paysages encore bien blanc de tous ces hauts reliefs des Dolomites sont magnifiques.

 

Le 11 mars 2009 Open Tchèque

Belle journée qui s'annonce,

Une manche de 74 kils vers la vallée de Feltre à Belluno.

des plafonds à 2900 m avec une vue magnifique sur les Dolomites.

Je gère à merveille les trois quart de la manche toujours bien placé et je commets l'erreur stratégique , alors que le plafond baisse et la pluie commence à tomber sur la dernière balise, de mettre le frein et d'assurer alors qu'ils suffisait de foncer, la manche à été stoppée et je n'ai plus le temps de la boucler.

Je descend en vallée pour sécher mes plumes bien mouillée pour me poser près de Santa Guistina, contré par une brise très forte.

Viviane vient me récupérer et on se paie une bonne Glace Italienne pour me consoler.

 

Le mardi 12 mars 2009

Le ciel plus gris ce matin semble s'éclaircir,

Le résultat décevant d'hier est à digérer, et je me motive pour une nouvelle manche.

Malheureusement la manche est annulée, plafond gris et trop de vent argumente le DE.

On se met en l'air et vol d'entraînement dans de toutes petites conditions, ça change des thermiques ventés des jours précédents. Dommage d'avoir perdu cette jounée la mété n'est pas fameuse pour les jours qui suivent.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Tout va bien à Toulon - Enormes caresses des chats !<br /> Bises à tous les 2
Répondre
A
<br /> Cool<br /> Bises à toi aussi et au ptits minous ;-)<br /> pas facile de trouver du Gancia, mais on cherche.<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog