Une bonne nouvelle pour le parapente en Haute Savoie

Ce message à destination des écoles de vol libre du 74,
 
Je viens de recevoir l'accord du DTN pour vous donner les informations suivantes :
 
Nous avons confirmation que la pratique encadrée en club ou en école pro peut reprendre en Haute-Savoie selon les préconisations nationales (décret + guide de reprise )
Les consignes restrictives du préfet de Haute-Savoie dans sa conférence de presse de samedi matin étaient transitoires jusqu’à publication des consignes nationales (qui sont arrivée lundi) et il n'y aura donc pas de nouvel arrêté départemental pour l'instant.
 
Par activité encadrée il faut comprendre : stage, jusqu’à dix personnes, organisé dans le respect des règles barrières et six personnes par navettes (5 passagers + 1 chauffeur).
 
Le biplace est uniquement possible entre personnes du même foyer donc le biplace commercial ne peux pas reprendre pour l'instant.
 
Les stages de Pilotage/SIV ne peuvent pas non plus reprendre sur le lac d'Annecy car il demeure des restrictions sur l'accès aux plages et sur la pratique des activités nautiques qui ne sont pas encore levées.
 
Le CDVL et la FFVL sont en relation avec la préfecture pour échanger et apporter des conseils et des réponses afin d'accélérer au maximum la reprise de toutes nos activités, associatives et professionnelles.
 
Nous communiquons peu afin de ne pas nous tromper et nous le faisons donc uniquement lorsque les informations à vous transmettre sont confirmées.
 
Bien cordialement
 
--
Fred Escriba
CTN FFVL
Direction régionale Auvergne-Rhône-Alpes de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog