Covid 19 et le parapente sur Annecy

Suite aux consignes ministérielles, nous sommes confinés depuis le 16 mars,
mais nous travaillons pour ré-ouvrir au plus tôt en mettant en place des mesures d'Hygiènes.
L'école est fermée jusqu'à nouvel ordre.

Mais bien sur nous vous tenons au courant des évolutions.

Ci-dessous vous trouverez le projet des mesures que nous allons essayer de mettre en place lors de la reprise de nos activités.
 
Protocoles et Mesures d’Hygiènes - Covid
 
Les Grands Espaces, le 20/04/20.
Dans toutes les situations, chaque employé, moniteur, stagiaire école, passager biplace et client boutique doit porter un masque, et avoir suffisamment de gel Hydro-alcoolique pour une désinfection des mains très fréquente. Avoir un pot de gel avec eux pour les moniteurs même sur le terrain extérieur et le vol.
Concernant les différents produits désinfectants et les équipements de sécurité (Masques, gants, blouses, …) nous nous plierons aux recommandations et choix qui seront édictées par les autorités compétentes.

 
Boutique de vente de matériel
 

Limiter le nombre de personne à la fois dans la boutique (40m2), par exemple 2 clients maximum, chacun sur un secteurde vente différent.
Favoriser la manipulation du matériel par les vendeurs plutôt que par les clients.

Placer des consignes écrites devant et dans la boutique : respect des distances entre les personnes : 1 mètre minimum, utilisation de masques obligatoire, présence de gel désinfectant à disposition.

Mise à disposition de gel désinfectant et obligation à l'entrée dans le magasin de se désinfecter les mains : clients, employés, moniteurs, ...

Port du masque obligatoire par tous les employés et toute personne entrant dans la boutique.

Privilégier le paiement sans contact ou par CB de manière générale.

Désinfecter le Terminal de Paiement après chaque utilisation.

Désinfecter le bureau d'accueil, les poignées de portes, les toilettes au moins 3 fois par jour : Matin à l’ouverture, midi, et soir à la fermeture.

Ajout d’une barrière transparente (PVC, …) sur la banque, entre l’espace pour les clients et l’espace pour le secrétariat (bureau avec PC et terminal de paiement).

Marquages au sol devant la banque de paiement pour matérialiser la distance devant séparer 2 clients.

Limiter les contacts, 

Limiter l’utilisation des toilettes aux salariés et aux moniteurs, sauf urgence. Il y a des toilettes public récent à l’extérieur.



Enseignement

Réduction du nombre d’élève par stage : 5 élèves maximum.
Cela fait que lors de la montée au décollage, 1 moniteur conduit, 1 élève est devant, et 2 élèves sont assis par banquette à l’arrière. Cela limite la proximité en laissant 1 siège vide entre chaque personne.Le deuxième moniteur utilise alors son véhicule personnel si besoin de se déplacer.

Limitation des entrées sorties dans l’école par les élèves : les moniteurs se chargeront de gérer la préparation et le rangement du matériel dans l’école.

Cours théorique en extérieur : Tout peut se faire dehors dans notre activité.

Favoriser le règlement du stage par virement bancaire

Désinfection des radios et casques à chaque fin de séance.



Biplace

Accueil et facturation de cette activité effectuer à l’extérieur.

Réduction du nombre de personnes dans une même navette : 1 chauffeur, 2 passagers, 2 moniteurs. Il resterait même une place pour 1 passager de plus ou un pilote.

Utilisation d’un casque intégral pour le pilote. Ou casque classique + masque.

Utilisation de produits désinfectant sur la sellette, le casque, les écarteurs… entre chaque vols.

Désinfections de la navette avec des produits désinfectants entre chaque vol.

Ajouter 30 min d’intervalle supplémentaire entre chaque vol, pour laisser le temps de gérer les désinfections de la navette et du matériel de vol entre chaque vol.

Favoriser le règlement de la prestation de vol via le site Internet par un règlement en ligne. Sinon favoriser le paiement par CB, à l'extérieur de la boutique.



Sites de pratique

Nous envisageons si cela est nécessaire : modification de la circulation sur les sites de décollage (préparation et décollage) pour assurer une distance minimum de 1 mètre entre chaque personne. Définition de zone d’attente pour accéder à l’air de préparation et à l’air d’envol. Ce travail sera réalisé en collaboration avec les clubs locaux gestionnaires du site.

Nous prennons malgré tout les réservations et demande d'informations (mail de préférence) :
- Stages : 
https://www.grandsespaces.com/stages.html
- Biplaces : https://www.grandsespaces.com/bapteme-parapente-annecy.html
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog